Accueil du site > Musique > Electro > ECCE ECHO

ECCE ECHO, 10 mai 2007

J’avais rendez-vous avec Armand sur la place Saint Sernin. Je me rappelle qu’on a commencé par se dire que le printemps mettait longtemps à venir. C’est que lui et moi, on aime bien le printemps, alors on l’attend avec impatience, on le sollicite et s’il n’arrive pas, qu’à cela ne tienne, on le crée. C’est une chose que je trouve fascinante dans l’univers d’Armand. Sa musique est comme une vague dont le roulis vous emporte tant il est doux et long, les jours de temps calme. Il est de ces auteurs-compositeurs pop-électro française qui vous emporte, l’air de pas y toucher. Je sais qu’il est des chansons qu’il faut écouter cent fois pour finir par se convaincre qu’elles sont belles, il en est d’autres dont on aimerait bien se débarrasser tellement elles nous saoulent et il y a Echo qui fait echo.

Isabelle Cargol : Comment est né Echo ?
Echo : J’ai débuté la musique dans les 90’s à Bordeaux, je jouais de la guitare et de la basse dans des groupes. A mon arrivée à Toulouse, j’ai joué avec Miami et j’ai toujours eu envie de faire du solo, il y a longtemps que je m’enregistre, seulement avec un quatre pistes, il y a peu de possibilités. J’ai donc acquis du matériel pour travailler, pour pouvoir mixer en solo. C’est grâce à la mise en écoute de mes morceaux sur Internet que le projet Echo s’est concrétisé. Mai 2006 marque un tournant dans ma création. La réalisation d’une démo de 10 titres et les échanges avec des labels comme "Criminal recordz" ou encore "White label music" me permettent d’élargir le champ de diffusion de ma musique.

I.C : Quels sont vos instruments de prédilection ?
Echo : Je joue surtout de la basse, du clavier, guitare, sur les morceaux que je compose que je saupoudre de sons électroniques, d’une batterie et d’un rythme pré-enregistré. Les paroles émergent d’elles-mêmes.

I.C : Quelle place occupe le chant dans vos compositions ?
Echo : Le chant naît de ma volonté, de mon désir de spontanéité. Je suis dans une quête de l’immédiat, du direct. La musique que je compose part du ressenti. C’est dans ce sens-là que je crée mes vidéos.

I.C : Vous faites aussi de la vidéo ?
Echo : Oui. La vidéo s’inscrit dans la continuité de mon projet. Elle en est partie intégrante.

I.C : Auteur-compositeur, quelles sont vos prochains objectifs ?
Echo : Aujourd’hui, je reviens à la guitare avec un son plus rock. La musique est un plus dans ma vie. Le message, c’est d’avoir et de donner du plaisir.

Actualité

14/06/07 - Inauguration de "Lieu commun" (ALP, Annexia, Vks)
01/07/07 - les siestes electroniques

Liens

www.myspace.com/echoarmando
Echo sur Overplay
septembre 2007, nouveau titre sur WLM

Musique




roll’n walk extrait



goin’on extrait



around extrait

 Echo a choisi


- Un film : "Le point de non-retour", John Boorman, 2006
- Un livre : "Extension du domaine de la lutte", M.Houellebecq, 1999
- Un disque : "Melody nelson" S.Gainsbourg, 1971

Tags

Musique Pop-électro Vidéo Guitare Rock

 








Répondre à cet article


Suivre la vie du site Fil RSS 2.0