Accueil du site > Musique > Française > TROIS P’TITS POINTS
"Une musique intense, des textes à pensées
ce sont des musiques,
Une musique atypique qui s’attache à dessiner un monde fait d’élégance et d’intensité dans dans des sonorités rock, électro, chanson et musiques du monde.
Trois P’tits Points, c’est de la poésie,
Des textes à pensées
Où les mots s’entrelacent pour cerner au plus près ce qui nous traverse, nous anime.
Les écouter, c’est être en suspension.
Trois P’tits Points, sur scène, c’est un univers.
Les mots s’enchaînent sur une musique puissante et profonde où les 6 virtuoses dispensent leur talent avec partage et sincérité.
Quand l’histoire commence par Trois P’tits Points, elle n’a jamais fini de s’écrire."
Le veilleur de nuit (Live2010) - Le Garage Moderne - Bordeaux
Formé en 2003 sous l’impulsion de David Margaine (auteur, chanteur et instrumentiste) et Céline Robert (compositrice, chanteuse, pianiste et accordéoniste), le groupe a pour fer de lance la poésie et la volonté de créer autour de cela un véritable univers.
Les “Trois P’tits Points” se fait vite remarquer lors de scènes partagées par des groupes de prestige comme Debout sur le Zinc, les Hurlements d’Léo, les Ogres de Barback et a été lauréat (prix du public et du jury) lors du Tremplin Scènes Croisées en 2006.
L’album "Pourquoi j’ose" sorti en 2009 et le maxi "Petite Chose" en 2010 démontre toute la richesse du groupe et surtout son évolution.
En effet, à partir de 2007, les arrivées successives de Julien (flûte traversière), Mathieu (basse, contrebasse), Jérémy (guitare électrique) et enfin Simon (batterie) déterminent réellement l’identité du groupe, posant la poésie sur des musiques intenses et entraînantes.
L’alchimie entre les musiciens venant tous d’univers différents (swing, classique, traditionnel, rock...) fonctionne et, pour toutes ses raisons, il est impossible de coller une étiquette à “Trois P’tits Points”.
“Trois P’tits Points” est un groupe de musique fondé sur de l’amitié, du réseau et des petits hasards de la vie pour un résultat détonnant et atypique dans lequel tout le monde se retrouve et où chacun exprime réellement son art et sa manière de faire de la musique.
Désormais, l’objectif du groupe est de continuer à propager son univers à un niveau national et international est c’est tout le mal qu’on leur souhaite tant ils le méritent, redonnant à la chanson française ses lettres de noblesse dans la juste lignée d’auteurs à textes comme Georges Brassens et Bobby Lapointe.
15 octobre < Le Commerce < Mezin (47) < 22h00
16 octobre < Théâtre L’Embellie < Montauban (82) < 21h00
17 octobre < L’Antr’Amis < Lavalette (31) < 14h00
18 et 19 octobre < Résidence au Théâtre des Hautes Rives < Rivesaltes (66)
20 octobre < Le Rebirth < Monptellier (34) < 21h30
22 octobre < Théâtre des Hautes Rives < Rivesaltes (66) < 21h00
23 octobre < La Fabrik’à Braques < Elne (66) < 21h00
24 octobre < Le Connexion Café < Toulouse (31) < 19h30