Accueil du site > Stylisme > Création > Véronique Labadie

Véronique Labadie, 9 mai 2007

Véronique Labadie découvre le dessin à l’âge de cinq ans, dans l’atelier de Gaston Larrieu. Dès lors, le crayon ne la quittera plus. Après l’obtention de son CAPES de dessin, elle enseigne dans le Nord-Pas de Calais, ancien bastion textile, où tissus et imprimés côtoient la peinture de Matisse, univers du peintre qui transcende son inspiration. A la fin des 80’s, elle décide de se consacrer entièrement à la peinture et s’installe à Toulouse pour y peindre.
Son retour vers le sud se remarque par une évolution fondamentale de son travail artistique. Elle revisite sa vision de la technique (encre/crayon/pastel), son rapport à l’espace, au support, accroit son intérêt pour le groupe « support/surface » et des peintres tels que Claude Viallat, Louis Cane, travaille l’huile sous toutes ses formes et s’approprie la peinture sur toiles libres. A partir de 2001, des toiles libres, elle glisse aux vêtements. La toile textile devient tableau.

Au plus près de nos attentes, toujours à l’écoute de nos désirs, la création prend forme. Modèles uniques et originaux, Véronique Labadie saisit cet instant qui transforme le quotidien en quelque chose de magique et privilégié. Les vêtements sur mesure que crée Véronique Labadie sont faits et parfaits pour flâner, prendre du plaisir, se sentir belle et bien, somme toute pour aimer et vivre sur scène comme à la ville.

Actualité

Exposition : Travaux des éléves de son cours, du 07/06/07 au 30/06/07
Centre culturel des Minimes - 6, Rue du Caillou gris - 31200 Toulouse

Exposition/Vente :Vêtements créés et peints par Véronique Labadie, du 21/06/07 au 29/06/07
Boutique Mélissa - 29, Av. des Minimes - 31200 Toulouse

Contact

Atelier Véronique Labadie
13, Rue Biot - 31200 Toulouse
M°Minimes/Nougaro - Bus n°10, arrêt Baquet
Tel : 05 61 13 31 73
veronique_labadie@hotmail.fr

 Véronique Labadie a choisi


- Un disque : "Léo Ferré chante Aragon", Léo Ferré
- Un livre : "Le Cantique des cantiques", Bible
- Un film : "Funny face", Stanley Donen

Tags

Peinture Vêtement Modélisme Gaston Larrieu Matisse Textile

 








Répondre à cet article


Suivre la vie du site Fil RSS 2.0