Accueil du site > Cinéma > Documentaire, amateur, expérimental > Zoom sur Dark Factory

Zoom sur Dark Factory, 31 janvier 2008

Allan Parker Créée en 2004 par quatre jeunes réalisateurs toulousains, cette association défend le film de genre et en assure la production et diffusion. Leur positionnement iconoclaste leur permet d’explorer des univers délirants et décalés, de créer de l’inédit, d’aiguiser le sens critique et la réflexion de chacun.

Leur engagement à offrir une alternative aux idées de glorification de la réussite par tous les moyens et de l’individualisme triomphant et méprisant, valoriser les notions de partage et de don de soi se retrouve dans chacune de leur réalisation. « Parker », délirante comédie fantastique en fait la preuve.


Parker est un jeune dessinateur de bande dessinées qui approche de la trentaine qui, par le recours à une imagerie fantastique délirante, va inviter les héros imaginaires des séries télé de son enfance à l’intérieur de sa propre vie afin de combattre ses démons intérieurs : timidité, lâcheté, apathie, tendance à l’abandon.

Un premier court métrage remarqué et remarquable où les notions de dépassement de soi, de ses propres peurs et angoisses à la part belle dans un mélange de genres où les références à l’humour américain des frères Dante et aux mangas japonais célèbrent la culture populaire des années soixante-dix et quatre-vingt.

Isabelle CARGOL

JPG - 168.1 ko

Contact réalisatrice

Tel : 06 81 09 88 75
E-mail

Renseignements complémentaires

Dark Factory < 7, Bd des minimes < 31500 Toulouse
Contact

Tags

Cinéma Dark Factory Court-métrage Manga

 








Répondre à cet article


Suivre la vie du site Fil RSS 2.0

Documentaire, amateur, expérimental

Voir les derniers articles