Accueil du site > Hors Région > Languedoc-Roussillon > Marc Couturier au Château de Jau

Marc Couturier au Château de Jau, 10 juin 2007

JPG - 32.1 ko

Depuis plus de vingt ans, le Château de Jau est un lieu d’Art contemporain brillant. Il fut, dans les années 80, un des rares à faire découvrir dans la région Languedoc-Roussillon des œuvres majeures et radicales (Tàpies, César, Arman, Serra, etc.). Si on n’en parle moins, ce n’est pas parce que Sabine Dauré, inventrice et mécène de ce centre d’art, a laissé tomber les artistes. C’est surtout parce que ce genre de lieux se sont multipliés, pour le meilleur et pour le pire, et les critiques d’art avisés sont fatigués... Mais Sabine Dauré, qui est également, avec son mari, la propriétaire du domaine vinicole, continue sa programmation. Marc Couturier est dans ses salles jusqu’au 15 juin. Il faut s’y dépêcher. Sa vision pure du trait sur la feuille, ses découpages dans la matière, ses délicatesses calligraphiques et tout ceci traversé par une force quasi religieuse, au bon sens du terme, s’ordonne sereinement dans les grands espaces blancs d’anciens chais.

Lisa M.

Actualités

Marc Couturier : jusqu’au 15 juin 2007. Château de Jau à Cases de Pene 66600. entrée gratuite.
On y trouve aussi un restaurant (familial) de grillades (essentiellement) et bien sûr du vin dont le meilleur est le rosé de Paullilles.

Tags

Art contemporain Jacques Gestalder Serge Renaud Marc Couturier Château de Jau Languedoc-Roussillon Sabine Doré Tàpies César Serra

 








Répondre à cet article


Suivre la vie du site Fil RSS 2.0

Languedoc-Roussillon

Voir les derniers articles